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 À la demande de quelques personnes des strath's !

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AuteurMessage
Fractionneur



Masculin
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Date d'inscription : 22/07/2009

MessageSujet: À la demande de quelques personnes des strath's !   Mer 22 Juil - 2:10

Aile de la peste

Noth le porte peste (1er boss de l’aile de la peste).


Boss très simple, Assurez vous tout d’abord qu’aucun membre ne se fera enfermer hors de la pièce avant d’entamer le try.
C’est assé simple et cette rencontre est asse rapide.


Le MT1 prend Noth au milieu de la pièce, les dps se répartissent en arc de cercle au tour du coté gauche de la pièce de façon a faire face aux tas d’ossement situé à droite de l’entrée.


Durant tout le combat le boss va faire pop deux par deux des add tres faible, qui ne font pas bien mal, votre MT2 va les récupérer et les ramener en pack bien serrer tout pres du boss.
Une petite aoe générale de la part du raid suffit généralement a gérer le nombre d’add.


Au bout de 110 seconde le boss se téléporte sur son balcon il est alors impossible de lui faire des dégâts cela dit les DOT physique et magique continue d’égrainer sa vie (donc un full dot avant téléporte est souhaiter).
Pendant qu’il est sur son balcon le boss va faire poper 2 vague de 3 champion squelettes qui sont plus puissant et plus résistant que les autres. Le MT1 les reprend pendant que le mt2 garde les add qui ont pop avant et pendant que le raid les extermine, ensuite on passe sur les champions en full aoe toujours, et le MT2 maintenant libre va chercher la seconde vague. Une fois le MT1 libre il se replace au centre de la pièce pour accueillir le boss pendant que le raid fini la seconde vague de champion.


Le boss revient alors (le bon moment pour un héroisme chaman), il ne repartira que dans 130 secondes.
Toujours le même cirque, dps a fond boss, un petit coups d’aoe sur les adds tanker par MT2 et ainsi de suite jusqu'à la fin de la rencontre.
Un raid normal encaisse jusqu'à 3 téléporte au dela, c’est que le dps est un peu léger.
Un très bon raid, n’en encaisse que 2 au maximum.


Attention en 25 a tout cela s’ajoute un « transfert » du boss tel celui du mage, et il en profite pour reset son aggro au passage donc gaffe à votre aggro quand il lance ce sort

Heighan l’impur (2ème boss de l’aile de la peste).


Ce boss est un casse pied incroyable. Le combat se passe en deux phase.
Phase une, tout les dps distances sont sur la plateforme sur laquelle il est au début de la rencontre et se poste a maximum de portée des sorts sinon ils prennent un débuff qui triple le temps d’incantation de leur sort (genant n’est ce pas). Pareil pour les heals.
Pour les cac, vous devez être extrèmement réactifs car vous devez être en permanence dans la « bande d’Heighan » avec le tank.


La bande d’Heighan, imaginer que la piece soit découpée en quart de sa largeur les espaces que nous nommerons 1, 2, 3 et 4.
1 est la bande qui longe le mur par lequel vous êtes entré dans la pièce
2 est le quart de largeur apres
3 est le quart de largeur au ¾ de la piece
Et 4 est le quart qui longe le mur dans le fond.


Heighan a un pouvoir qui fait une aoe sur toute la longueur de la pièce qui ne couvre qu’une bande a la fois. 3 bande explose en même temps et en laisse toujours une dans laquelle il n’y a pas de lave.
Cela veut dire que vous devrez toujours vous trouver dans cette bande.
L’ordre d’explosion de ces bandes est alternatif.
1) Bande 1 epargnée, 2,3 et 4 explosent
2) Bande 2 épargnéee, 1,3 et 4 explosent
3) Bande 3 épargnée, 1,2 et 4 exlosent
4) Bande 4 épargnée 1,2 et 3 explosent.
Une fois qu’on a accomplit un allé (on se trouve donc en bande 4) nous repartons dans le sens inverse.
1) Bande 3 épargnée, 1,2 et 4 explosent
2) Bande 2 épargnée 1,3 et 4 explosent
3) Bande 1 épargnée 2,3 et 4 explosent.
Le tank et les cac devront toujours se trouver dans la bande qui n’explose pas donc devront bouger en permanence dans la pièce.


A la phase 2, Heighan se téléporte sur la plateforme ou se trouve les heals et dps, et se met a incanter une aoe particulièrement destructrice.
Les dps distance, heals, cac et tank (soit tout le raid), se positionne en Bande 1 (placement d’origine) Et tous doivent faire la « Danse d’Heighan » comme expliquer dans la phase un pour les cac.


Voila en quoi résume le combat.
Le boss ne frappe pas fort, il faut juste pensé a bien décurser le raid du petit débuff qui augmente les dégats de natures pris par l’ensemble du raid.


Je vous conseil pour se boss de rebooter votre machine avant le combat de débrancher les plus gros adds on et ne garder que les « essentiels » soit bigg wiggs et omen.
Les « lags », sont la plus grande cause de mortallité sur la danse d’Heighan.


En général, la phase deux ne dure que le temps d’un allé-retour et il faudra le repeter 4 ou 5 fois sur un combat (voir plus si beaucoup de mort dans les dps sur la première danse).




Horreb (3ème et dernier boss de l’aile de la peste).


Voici a nouveau un gros sac a pv, un bon boss poteau comme on les aime.
Horreb se trouve au centre d’une piece ronde, il sera tanker en son centre la ou il se trouve de base.


Le raid a quelque mètre tous bien grouper les un contre les autres. Pourquoi ?
Parce que Horreb fait pop des adds qui possède quelque chose comme 1000 pts de vie qui vogue dans la pièce au hasard.
L’idéal est de puller ses adds avec une technique qui ne fait pas de dégats (ex :démoniste avec malé des éléments) pour qu’ils viennent sur le raid qui est bien grouper et faire peter l’add en plein milieu, leur mort donne un buff de +50% de critique pour tout le monde autour de lui.


Par contre les cac n’en profiterons pas, en effet si un add meurt pres du tank, il bloque sa montée d’aggro pendant plusieurs secondes ce qui est une des causes de wipe sur ce boss.
Heureusement si cela devait arriver il existe une solution, les chasseur spam détournement et le tank ne devrait pas trop perdre si les dps se modèrent.


Autre particularité d’Horreb, Il empeche tout soin sur n’importe qui dans le raid durant 15 secondes et ne l’autorise que durant 3 a 4 secondes. C’est tres peu, va falloir des heals bien réveiller et gonfler au red bull !!!
Heureusement le tank ne prend presque rien comme dégats, par contre le raid se voit infliger des malédictions sur chaque membre qui inflige pas mal de dégats d’ombre.
Encore une raison de plus pour etre bien grouper, cercle de soin, priere de soin et chaine de soin seront plus qu’inévitable sur ce boss.
Voîla du T7 à la clé sur Horreb
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